Café poly bordeaux

Venez discuter, écouter, dans une ambiance conviviale, détendue et bienveillante 😀

QU’EST-CE-QU’UN CAFE POLY ?

Un café-poly, c’est un événement destiné à fournir un cadre bienveillant aux participants pour y échanger sur les thématique liées aux relations plurielles. Vous pourrez y rencontrer discuter avec des gens qui vivent des amours plurielles (polyamour) ou qui sont curieux par rapport à ce sujet.

QU’EST-CE-QUE LE POLYAMOUR ?

Le polyamour est une éthique des relations intimes (amoureuses ou non, sexuelles ou non) où les partenaires ont la liberté de vivre des relations avec plusieurs personnes en même temps, de manière assumée et avec la pleine connaissance et le consentement de toutes les personnes impliquées.

Ces relations sont basées sur la liberté sentimentale et sexuelle (le rejet de l’obligation d’exclusivité), l’égalité et l’honnêteté entre partenaires, et le respect de l’individualité et de l’autonomie de chacun.

POLYAMOUR VS LIBERTINAGE

Le polyamour et le libertinage sont deux éthiques différentes.

Le premier est une liberté d’avoir des sentiments amoureux pour plusieurs personnes, mais les rapports intimes sont souvent exclusivement partagés dans le cadre de relations sentimentales/amoureuses (sexualité souvent associée aux sentiments), bien que ce ne soit pas une “règle”.

Le second est une liberté d’avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes, mais généralement avec une exclusivité sentimentale (sexualité non associé aux sentiments), ce qui est souvent une “règle”, en particulier pour les couples débutant le libertinage.

COMMENT SE PASSENT LES CAFES POLY SUR BORDEAUX ?

L’objectif de ces rencontres est d’enrichir notre réflexion commune grâce à un espace de parole permettant à chacun de s’exprimer librement dans un cadre bienveillant, dépourvu de jugement, dans l’accueil et la tolérance des interventions de chacun.

Le thème principal est le polyamour (de ses petites joies comme de ses aléas) ce qui peut facilement s’étendre à d’autres sujets liés selon les envies des participants.

Que vous soyez poly-pratiquants, poly-curieux ou sympathisants, et quel que soit votre genre ou votre orientation, vous êtes les bienvenu(e)s pour venir discuter, partager vos idées et vos expériences, poser vos questions et rencontrer d’autres personnes partageant vos aspirations relationnelles et vos problématiques.

N’hésitez pas à inviter vos amis.
L’entrée est libre… dans la limite des places disponibles.

PS :
Cheminer vers cette liberté amène de nombreuses discussions. Il n’y a pas un modèle à suivre, mais des situations à réinventer en permanence en fonction des attentes, des envies, des besoins, des limites de chacun…
Il existe autant de personnes poly que de manières de vivre les relations plurielles. Vous pouvez avoir des opinions différentes de celles d’autres personnes sans pour autant émettre des jugements.
Aucun propos ou comportement sexiste, raciste, homophobe, transphobe, harcelant (notamment de drague lourde et insistante), … ne sera toléré.

L'événement est terminé.